lundi 14 novembre 2016

La Passe-Miroir T1 - Christelle Dabos


Lecture VF




Gallimard Jeunesse - 2013




518 pages




18,00€


Résumé :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis :
Je me devais absolument de donner mon avis sur ce livre qui est une vraie pépite !
L'univers est juste magnifique, développé parfaitement, on voit clairement tous les endroits décrits. Mais également les personnages, on peut se les représenter merveilleusement bien aussi.
On rencontre une multitude de personnages, tous tellement différents. L'un de mes personnages préférés est Thorn. Il est froid, grand, surtout froid ! Et j'aime énormément ça.
J'aime aussi le fait que pleins de personnages évoluent au fil du roman.
L'histoire est totalement addictive. Le suspense est présent tout le long. Le roman est, si l'on veut, divisé en deux parties. Je dois avouer que j'ai aimé les deux sans préférence !
Les révélations sont pleines de surprises, délicieuses.
J'ai vraiment hâte de m'attaquer au tome deux et de retrouver cet univers.

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire