mercredi 16 novembre 2016

[ Chronique n°19 ] : Nerve

Hello les chouettes,

On se retrouve aujourd'hui pour une petite chronique, on va parler du film Nerve. Avec notamment Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis, Emily Meade, Colson Baker, Samira Wiley ou encore Kimiko Glenn, Miles Heizer et j'en passe !

Résumé :
En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter...

Mon avis :
Il faut savoir que quand on m'a proposé de voir le film pour en faire une chronique, j'étais assez réticente de base. Je n'avais pas forcément envie de voir un film d'ado à ce moment-là.
Mais je me suis largement trompée en le regardant. En effet, il n'a que l'apparence d'un film d'ados ! Ce film est d'une grande intelligence, et il est également utile. Il exploite plusieurs sujets qui sont bien d'actualité mêlant réseaux sociaux et télé-réalité. La lâcheté d'être anonyme, les groupes qui s'attaquent à une personne gratuitement.
Une intrigue absolument haletante ! Les acteurs sont bons, on en profite même pour sourire et presque rire à certains passages, pour se sentir mal un peu après, tant le film joue et est très bon à ce jeu-là.

Outre ça, bien sur, le film à quelques petits défauts, dont la crédulité d'une certaine personne (touuuuut petit spoil de rien du tout), mais je n'en dis pas plus, de peur de lâcher un trop gros spoil haha.
Ça reste un excellent film que je conseille à tout le monde sans exception.
Alors bien évidemment, la question que j'ai à vous poser est : serez-vous voyeur ou joueur ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire