lundi 17 octobre 2016

Aristote et Dante... - Benjamin Alire Saenz




Lecture VF



PKJ - 2015



359 pages



17,90€



Résumé :
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Mon avis :
Aaah ce roman ! C'est Justine de la chaine FairyNeverland qui m'a donné envie de le lire, et j'ai enfin sauté le pas. Il faut savoir que d'après les nombreuses critiques, c'est vraiment un livre que soit on aime, soit on déteste.
C'est un livre.. différent. En effet, les deux personnages principaux (oui, Aristote et Dante) sont différents et n'arrête pas de le clamer. On se retrouve avec Ari comme narrateur, et ça tombe bien, car c'est mon préféré.
Le bouquin est d'une simplicité.. et tellement.. poétique à la fois ! C'est la première fois que je lis l'auteur, et je dois avouer qu'il est doué ! J'ai beaucoup aimé.
En plus, il nous fait ressentir pleins d'émotions ! C'est un voyage vers les secrets de l'univers et on avance avec eux, pendant la période d'adolescence. Il se dévore !

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire