mercredi 20 août 2014

[ A savoir n°1 ] : Conseils et astuces pour la rentrée

Coucou mes chouettes ♥

La rentrée approche à grands pas, je viens donc pour vous donner quelques magasins pour acheter moins cher, ainsi que quelques conseils pour les jeunes (ou les moins jeunes) chouettes.

On va commencer par les conseils !


C'est très important de toujours avoir à boire dans son sac, ainsi que quelque chose à manger. En classe, comme dans la cour, il ne faut pas avoir peur de rester naturelle, ni avoir peur de s'imposer. Ne vous couchez pas trop tard, et préparez vos affaires (que ça soit vêtements ou cours) la veille. Si vous avez des difficultés avec certaines matières, n'attendez pas trop longtemps avant de demander de l'aide. Réservez-vous une soirée par semaine cocooning à vous, avec le stress des cours ça fait souvent du bien ! Relisez un peu chaque jour, au moins 20 minutes, vous verrez que ça facilite la vie !

Ce n'était pas énormément de conseils, mais c'était des petits gestes qui améliorent la rentrée et le reste de l'année.

Pour ce qui est du matériel scolaire !

La rentrée quand on a plusieurs enfants, ça revient parfois assez cher ! Voici quelques magasins qui proposent des prix légers pour que les parents soient soulagés et les enfants bien préparés (hihi).


- Action; qui propose par exemple un classeur 2 anneaux à partir de 1,19€ // 30 protège-documents pour 0,79€ // Trousse ronde pour 0,85€ // 10 crayons simples avec gomme pour 0,49€ // etc.

- Carrefour; qui propose par exemple un bloc de feuilles (100x) N1 pour 1,20€ // Un classeur à levier carrefour pour 1,36€ // Un lot de deux gommes carrefour pour 0,96€ // Un lot de quatre fluos carrefour pour 2,00€ // etc.

- Hema; qui propose par exemple un lot de cinq intercalaires pour 1,00€ // Un lot de quatre rouleaux de ruban adhésif pour 1,00€ // Un lot de douze surligneurs pour 2,00€ // Divers agendas à partir de 2,25€ // etc.

- Colruyt; qui propose par exemple un lot de trois équerres géométriques Kangourou pour 3,10€ // Un lot de cent cartouches universelles Kangourou pour 2,99€ // Un lot de deux rolleurs de correction pour 2,49€ // Une clé USB de 8 GB Kangourou pour 9,49€ // etc.

J'espère de tout coeur que cet article vous aura un peu aidé. Pour les conseils, c'est ce que je fais.

C'est en général dans ces magasins que je fais mes courses pour la rentrée, car la qualité est bonne et le prix aussi, alors, ça fait toujours plaisir.

Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à les partager avec nous !

Je vous embrasse et je vous dis d'avance bonne rentrée à tous  ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire